La Radiesthésie appliquée

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Radiesthésie appliquée

Forum consacré aux outils de Radiesthésie de Roland Gerber : baguette abeille, la planche de mesure, le pulsor, le tensor et le scripto


apprenez la radiesthésie avec le livre «la radiesthésie au quotidien » par Roland Gerber, créateur de ce forum, en vente sur Amazon.fr
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

    la baguette ne marche pas avec moi

    Roland
    Roland
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 14/12/2011
    Age : 70
    Localisation : Griesheim près molsheim , Alsace, France

    la baguette ne marche pas avec moi Empty la baguette ne marche pas avec moi

    Message  Roland Ven 16 Déc - 13:22

    J' entends souvent des personnes qui après avoir tenu une baguette entre les mains pendant quelques instants en déduisent qu' ils n' ont pas le don ou qu'ils peuvent pratiquer avec le pendule mais pas la baguette.
    Apres avoir enseigné la radiesthésie depuis une 20 d' années, je puis affirmer que le fait de ne pas y être arrivé ainsi n' est pas significatif d' un manque de don ou capacité. Il y a une technique mentale (la pensée juste), une façon de tenir l' outil et un apprentissage. Les 3 combinés il n' y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
    Vous imaginez vous vous mettre au piano et jouer tout de suite un morceau ? certain arriverons très vite à la faire à l' oreille, mais les autres apprendrons grâce à une méthode bien structurée. Pourquoi en serait il différent en radiesthésie ?

    Si vous y arrivez avec la baguette de sourcier simple mais pas avec l' abeille, c'est que vous la tenez mal. La tenue peut induire des blocages ou mouvements indésirables selon la morphologie, la souplesse des poignets, la largeur des épaules, ... Ce qui fait que vous y arriverez directement ou non, mais ne signifie pas que vous ne pourrez pas apprendre à la tenir comme il le faut pour que ça marche. Ce serait dommage de se priver d' un outil aux propriétés remarquables uniquement parce que vous ne savez pas qu' il faut passer le cap de l' aisance avec l' outil. Par analogie, il y a des outils très performants en tournage sur bois, mais lors d' une première prise en main, c'est loin d'être cela. Après quelques heures quel résultat par rapport aux gouges de base.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:19