La Radiesthésie appliquée

Forum consacré aux outils de Radiesthésie de Roland Gerber : baguette abeille, la planche de mesure, le pulsor, le tensor et le scripto

en 2013 : stage initiation radiesthesie 26 et 27 octobre et stage Géobiologie 1 : 23 et 24 novembre
Les nouvelles versions des réglages sont mise sur le site www.roland-gerber.com dans la page outils. Plus de 1500 reglages
L' association des Sourciers et Geobiologues d' Europe vient de créer des ateliers à Belfort, Bretagne et est en cours dans d' autres régions de France. Vous souhaitez en crée egalement ? ... Contacter Roland Gerber : Roland.gerber@free.fr
le salon Géobiologie et Bien Etre aura lieu à Soultz haut Rhin les 12 et 13 Octobre. conferences, stands, un WE super à ne pas manquer. J' y serai (Roland Gerber).

l'abeille se charge t'elle?

Partagez
    JFA34

l'abeille se charge t'elle?

Message  JFA34 le Jeu 27 Mar - 20:52

Bonsoir a tous
    daprés vous est ce que l'abeille se chargent des énergies captées lors de mesures faites sur des sujets?
    Admin
    Admin

Re: l'abeille se charge t'elle?

Message  Admin le Ven 28 Mar - 18:09

D' après mes mesures, je n' ai pas l' impression qu' elle se charge et bon nombre de mes collègues sont du même avis.
    Part contre, les ondes de forme répondent à nos pensées. Je dirais qu' elles répondent à nos attentes. Ainsi, si un utilisateur s' attend à ce qu' elle génère par exemple du vert négatif, pouvant être interprété comme charge, on trouvera effectivement une charge.
    Pour certains opérateur, ayant dans leur inconscient cette attente, il y aura effectivement charge.

Il peut donc être utile de vérifier si on est dans ce cas et si oui, changer son concept si possible, ou alors utiliser une technique de nettoyage.

Lors du travail avec la baguette, elle est en mode émission et peut donc émettre des ondes désagréables pour le praticien, parce que son organisme n' en a pas besoin, voir est déjà en excès. Si on est assez détaché lors du travail, cela ne devrait pas causer de problème, car elles n' accrocheront pas.

A+
    Roland
    JFA34

REPONSE JF

Message  JFA34 le Ven 28 Mar - 18:50

MERCI Roland pour ta réponse ce qui confirme mes recherches car je n'ai jamais constaté d'effet indésirables si l'on s'en sert correctement par contre penses tu qu'aujourd’hui le taux vibratoire d'une maison doit être en général de 14000 UB ? ou peux t'on trouver des maisons avec un T.V de 8000 UB ou il fait bon vivre? Le T.V de la planète est de combien d’après toi sous notre latitude bien sur.
    Merci pour ta réponse
    Admin
    Admin

Message  Admin le Sam 29 Mar - 10:33

Bpnjour jean François,

J' ai écris un article sur le taux vibratoire sur mon site. En résumé, il s' agit d' une mesure que Bovis avait utilisée pour mesurer réellement des longueurs d' onde, tout comme le faisait Lesourd et bien d' autres a l' époque. Ainsi, si on reste bien sur l' Échelle de Bovis, elle ne peut changer avec le temps. Changer signifierait que soudain, sans raison matérielle, la longueur d' onde de la couleur rouge visible qui est d' environ 6200 angström, passerait à 14 000 voir 50 000 pu plus ? Absolument impossible.

Par la suite, l' échelle à été transformée en échelle relative, c' est à dire à une notation dont la moyenne est de 6500, tout en parla,t de longueur d' onde. Plusieurs remarques :
    - s' il s' agit de longueur d' onde, l' échelle ne peut être que linéaire.
    - il ne peut donc y avoir de mesure en dessous de zéro
    - la moyenne étant 6500, le minimum 0, le maximum doit être le double de la moyenne qui est forcément le milieu sinon l' échelle n est pas linéaire, donc le maximum est 13000.
    Toute mesure qui n' est pas contenue dans ces normes signifie que la personne à adopté une échelle à courbe non llineaire. Ne connaissant pas la courbe, les mesures, bien que significatives pour la personne, ne permettent plus d' échange.
    - une échelle n est valable que si nous en avons un bon concept.
    Admin
    Admin

Message  Admin le Sam 29 Mar - 10:41

Suite du message précédent :

Ainsi il faut avoir défini la courbe. Étant linéaire, il suffit de 2 points. Le plus simple est le minima et le maxima. Comme on ne peut comparer avec la même échelle que des choses identiques, il faut bien faire attention à l' échelle qu on utilise.

Par exemple si je veux mesurer le taux d' une maison : je considère que zéro est la pire maison dans nos contrées, car si je mets dans l' échelle les huttes africaines, ma moyenne sera difficilement interprétable en geobiologie. Je pourrai dans un cas précis le faire, mais c' est uniquement dans un but particulier.
    Et le maximum, donc 6500 correspond au taux de la meilleure maison de nos contrées. Dans ce cas, une bonne maison doit être au dessus de 6500, en sachant que vers 13 00 est un peu du domaine du rêve.

Jeune puis donc comparer des hauts lieux avec des maisons en taux Bovis...

Mesurer le taux de la terre, par rapport à quoi ?
    Par rapport à notre besoin vital : je trouve 6700.

À+
    roland
    Admin
    Admin

Message  Admin le Sam 29 Mar - 10:45

Pour éviter ces confusion, je préfère une notation sur une échelle de 0 à 100, et avec des adjectifs décrivant l' échelle. Ces échelles sont à libre disposition sur mon site et mon livre 'la radiesthésie au quotidien'.
    Dans mes séminaires, cette compréhension est longuement expliquée, car elle est nécessaire pour un travail précis en radiesthésie. Elle fait partie des bases de la radiesthésie.

À+
    roland
    JFA34

Reponse jf

Message  JFA34 le Sam 29 Mar - 11:44

merci pour ta réponse elle me rassure puisque c'est ma conception en effet il faut une base de référence saine pour mesurer le malsaint. L'echelle de 0 a 100 me parait stable pour appréhender les situations en recherche d’équilibre , l'étalonnage personnel doit tenir compte de la mesure du déséquilibre pour projeter une mesure adaptée . D'autre part j'envisage de faire une rencontre publique afin de définir l'usage et la pratique de la radiesthésie ainsi que l'approche de certains principes de guérison pourrais tu m'envoyer un document sur les ODF ou plutôt ta vision qui me semble être d'une grande importance.Lors du stage tu as dis avoir beaucoup a dire a ce sujet. J e suis agacé par des gens qui raconte n'importe quoi et qui par conséquent perturbe la crédibilité de nos travaux sur le domaine de la radiesthésie.Merci d'avance
    Admin
    Admin

Message  Admin le Sam 29 Mar - 21:07

Tu trouveras 4 articles sur les ondes de forme sur mon site dans la partie Blog, ainsi que des articles sur les planches.

Moi aussi ça me désole de voir un manque de rigueur et de réflexion dans l' art de la radiesthésie. C' est pourquoi j' ai écrit le livre "la radiesthésie au quotidien" et que je compte écrire d' autres articles sur mon site. Juste une question de temps.

A+
    Roland

JFA34

nouveau sujet

Message  JFA34 le Lun 31 Mar - 19:41

bonsoir Roland
    je suis actuellement préoccupé par un site composé de 13 bâtisses partiellement détruites sans toitures intactes se trouvant isolé de plusieurs kilomètres de toutes habitations non loin de la commune de Minerve haut lieu du catharisme. Sur les archives communale dont dépend ce site les plus anciennes communications remontent au 16ieme siècle . Cependant je suis interpellé par l'implantation des bâtisses ainsi que par l’absence de point d'eau potable dans le hameau. D'autres part j'ai un ressenti de peine et de combat lorsque je pénètre dans le lieu, a ce jour personne ne sait réellement rien sur l'identité de ces vestiges. Penses tu que si je répertorie précisément le lieu cela puisse faire l'objet d'une recherche en géobiologie par le GR2PR ? Je précise que les premières mesures que j'ai effectué dans le site sont assez étonnantes.
    Admin
    Admin

Message  Admin le Mar 1 Avr - 19:13

Bonsoir Jean François,

Oui, sur GR2PR il y aura certainement des intéressés.

À+
    roland
    JFA34

vision de terrain

Message  JFA34 le Mar 8 Avr - 21:23

Bonsoir Roland
    tout d abord as tu regardé la théorie de grabovoi? ensuite comment interpréter l’absence d'un des 5 éléments lors d'une mesure sur un sujet? ensuite lorsqu'on travaille avec l'abeille en utilisant l’électrode sur un point de résonance reconnu mais que ce point soit en lien avec un des 7 centres d'énergie qui serait lui même en manque est ce que l’énergie correctrice induite par l'abeille ne va pas se diffuser dans le volume qui est le plus important dans le manque et du coup l'induction sur le point précis n'aurait pas d'efficacité.merci pour ta téponse
    Admin
    Admin

Message  Admin le Mer 9 Avr - 10:15

Bonjour Jean Francois,

je n' ai pas encore eu le temps de voir ces théories, mais c' est dans mon planning. Ca na va pas tarder.

Je pense que l' absence d' un des 5 éléments est à considérer comme un blocage de la circulation de cet élément. Il faut chercher sur le méridien concerné (coeur pour le feu, rein pour eau, foie pour le bois, poumon pour métal, rate pour terre ) quel est le point qui débloque et le traiter. On peut le faire avec l électrode de droite.

Si c' est pas ça, il y a action occulte pour bloquer les expressions de ce type d' énergie. A analyser plus en détail de quel niveau : entité, magie, démon, ...

le point que tu souleve semble être un cas de déviation de ce type.

A+
    Roland

JFA34

retour réponse

Message  JFA34 le Mer 9 Avr - 11:30

merci Roland je m'en doutais par contre cette personne est effectivement sous l'emprise d'une influence néfaste émanant d'une personne proche d'elle qui la bloque dans son expression affective d’après toi comment rompre ce lien sans pour autant que la personne émettrice soit atteinte par choc en retour car il sagit de la fille de son compagnon actuel , la manœuvre est délicate.
    Cette même personne est atteinte d'un lupus diagnostiqué au même moment ou elle a rencontré son compagnon actuel et il semble d’après ma médecine conventionnelle inguérissable. As tu déjà traité cette maladie? si oui comment?
    Admin
    Admin

Message  Admin le Lun 21 Avr - 11:42

Oui, j'a i déjà traité avec succès mais dans mon cabinet en biologie totale et guérison spirituelle.

Toute magie ou entité ne peut agit que si la personne a une faille dans un de ses corps. ceci provient d' un conflit interne : dans ce cas cft de souillure je pense. Je travaille dans ce cas à soigner les corps émotionnels et autres touchés par magnétisme et guérison spirituelle et le reste par décodage pour la prise de conscience du processus inconscient malfaisant de la personne. Si je le sens, le chasse le sort ou l' entité, mais cela je ne peux le faire qu' avec contact avec la personne.

A+
    Roland

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 20:27