La Radiesthésie appliquée

Forum consacré aux outils de Radiesthésie de Roland Gerber : baguette abeille, la planche de mesure, le pulsor, le tensor et le scripto

en 2013 : stage initiation radiesthesie 26 et 27 octobre et stage Géobiologie 1 : 23 et 24 novembre
Les nouvelles versions des réglages sont mise sur le site www.roland-gerber.com dans la page outils. Plus de 1500 reglages
L' association des Sourciers et Geobiologues d' Europe vient de créer des ateliers à Belfort, Bretagne et est en cours dans d' autres régions de France. Vous souhaitez en crée egalement ? ... Contacter Roland Gerber : Roland.gerber@free.fr
le salon Géobiologie et Bien Etre aura lieu à Soultz haut Rhin les 12 et 13 Octobre. conferences, stands, un WE super à ne pas manquer. J' y serai (Roland Gerber).

Comment apprendre la géobiologie

Partagez
    Admin
    Admin

Comment apprendre la géobiologie

Message  Admin le Jeu 15 Déc - 19:39

1. Il faut d' abord se familiariser avec la radiesthésie. Seule la connaissance de ses règles et un pratique assidue fera un bon radiesthésiste. Je vous propose mon livre " La radiesthésie au quotidien par le méthode de la pensée juste" ainsi que le DVD "cours de radiesthésie appliquée"
    2. Il faut apprendre les perturbations existantes. Plus vous en connaitrez et mieux vous les comprendrez, meilleurs vous serez. Chaque cas est différent. Il faut le comprendre pour appliquer la meilleure solution.
    3. il faut également connaitre des solutions adaptées aux différents cas.
    Pour cela, je vous propose mon livre " apprendre la radiesthésie par la pratique de la baguette Abeille"
    Et il est important de rester en contact avec des collègues pour se contrôler et se perfectionner. Voir le groupe Formateur que j' ai créé pour cela.
    Plus de renseignements sur mon site www.roland-gerber.com [url=wwwroland-gerber.com]site de Roland Gerber[/url]
    JFA34

question concernant les ekiray

Message  JFA34 le Mer 18 Déc - 20:18

bonsoir roland
    que pensez vous de l'utilisation des ekiray dans le domaine de la géobiologie en tant que correcteurs contre les ondes électromagnétiques Question  Question  type wifi gsm ou antennes relais ?
    JFA34

visualisation des ondes de formes generées par l'abeille

Message  JFA34 le Lun 30 Déc - 20:11

bonsoir Roland
    j'ai récemment pu lors de soins prodigués a mes patients avec l'abeille voir en ce que je nommerai la double vision le flux d'ODF émmanant de l'abeille aux niveau du 100 en émission le flux d'environ 4 cm de large semble couler sans force vers la porte choisie un peu comme un souffle de climatisation .il pénètre l'aura du sujet en créant une sorte de brèche puis au bout d'environ 4 ou 5 MN le trou se referme et le flux de dissipe tout autour de l'abeille a environ un demi centimètre tout autour. C"est spectaculaire .
    Je précise percevoir l'aura des gens depuis plusieurs année.J 'espere que mon témoignage sensibilisera les utilisateurs de l'abeille.Merci ROLAND
    Admin
    Admin

Re: Comment apprendre la géobiologie

Message  Admin le Jeu 2 Jan - 12:17

Merci pour cette belle description du flux. Je ne vois pas les auras mais je sens tres bien les énergies. Ceci confirme tout à fait mon perçu.
    Mes dernieres découvertes me font penser qu' il y a un double flux : un de type informations et l' autre de type énergie. Selon la position de l' abeille c' est à dire face ecrite vers le ciel ou le sol on sélectionne une majorité de l' un ou de l' autre.
    La face écrite vers le ciel donne plutot la partie information et si la face ecrite est vers le sol, nous avons plus d'énergie que d' information.
    Qu' en penses tu ?

pour les Ekirai, il y en a un special pour les ondes EM. D' apres mon pendule, ca marche bien, mais je cherche avant tout à eloigner ou proteger contre les ondes, c' est à dire éliminer la cause par exemple en changeant de téléphone ou en mettant le lit en zone d' ombre, ou en collant une toile protectrice sur le mur.

Je suis d' avis qu' il faut agir au niveau de la perturbation. Les ondes éléctromagnétiques sont bien physiques, prendre une correction énergétique va aider en stimulant le systeme de protection. C' est mieux que rien, mais on court le risque d' épuiser ce système. Dans certains cas on n' a pas le choix et ca peut etre une solution pour dans un local de travail.

Au plaisir
    Roland
    JFA34

réponse concernant l'abeille

Message  JFA34 le Jeu 2 Jan - 12:40

Merci pour votre réponse
    Le flux d'énergie fluctue en fonction de la position de l'abeille effectivement écriture vers le haut renvoie beaucoup de perceptions de type analytique en quelques sorte comme un écho sonar pour un bateau. Ce retour permet à mon avis de contrôler par effet miroir la quantité des informations circulant entre le sujet traité et sois même. Lorsque je m'en sert écriture vers le bas c'est plutôt comme une diffusion d'ODF purement inductive , le flux semble plus intense , mais il faut être vigilant car Emissions dans cette position est souvent très brève.Je précise que les ODF qui sortent de l'abeille émane entre les points -90 et + 90 en position d’émission bien sur par contre je constate que le maintien de l'abeille dans cette position est assez inconfortable donc attention cela peut nuire a notre neutralité.Le flux émanant est de couleur grisâtre plus ou moins clair , sa vitesse est relativement modéré , le flux n'est pas régulier mais plutôt ondulatoire un peu comme s'il contenait une fréquence comme un signal sinusoïdal et ce signal dépend du réglage initial.Voila mes constatations actuelles j’espère qu'elles permettront de faire progresser tous les utilisateurs .
    Admin
    Admin

Message  Admin le Jeu 2 Jan - 12:52

Super.

j' en profite pour une question.

Les réglages chiffre opposé et diamétralemennt opposés ont en fait la meme vibration par contre en opposé sont en décalage de phase et de chiffre opposés, en décalage d' un quard d' onde.

L' opposé permet ainsi d' agir sur la quantité d' énergie. Elle va donc réduire l' énergie qu' on traite.

Le meme signe va augmenter.

Le réglage signe opposé va servir a régler une fréquence décalée et le réglage diametralement opposé au signe opposé egalement.

Qu' en penses tu ?
    JFA34

reponse abeille

Message  JFA34 le Jeu 2 Jan - 13:20

oui je suis ok avec toi sur le principe de l'opposition en effet l'opposé permet d'affiné un réglage décalé intuitivement .Par ailleurs je pense que certains réglages par exemple -56 pour le foie en opposition sert également a modifier sur un plan mental l'activité du foie sur la gestion d'une émotion douloureuse ex une personne qui apprend qu'elle est atteinte d'un cancer réagit psychologiquement comme si elle ne pouvait digérer l'information reçue.Dans ce cas il faut donc traiter le foie en opposition .  
    Qu'en dis tu?
    Admin
    Admin

Message  Admin le Jeu 2 Jan - 16:00

Oui, j' en parle pas dans le seminaires parce que ca complique un peu. Mias c' est tout a fait ca. En fait, relis les 4 etats de la matiere, et on a des cles pour travailler a des niveaux tres sibtils.

Roland
    JFA34

question sur la durée des emissions sur la planche

Message  JFA34 le Jeu 2 Jan - 20:04

a propos des émissions sur la planche d'après toi qu'elle est la durée maximale que l'on doit respecter par exemple pour traiter une défaillance ventriculaire gauche? merci pour ta réponse
    Admin
    Admin

Message  Admin le Jeu 2 Jan - 20:17

ca depend du cas. si le centre d' energie est plutot à droite, Je ne depasserai pas 10 mn a chaque fois, car maalgre la defaillance il y a exces energie, donc probablement stagnant. Par contre, si le centre d' energie est vers la gauche, il y a manque d' energie et des seances longues sont indiquées (40 mn maxi).
    JFA34

reponse abeille

Message  JFA34 le Jeu 2 Jan - 20:32

oui daccord avec toi le centre est décalé vers la gauche je vais donc respecter la durée de 40 mns par émission jusqu’à modification du décalage du centre.Par contre je n'ai pas trouvé un réglage spécifique a une défaillance ventriculaire.En exist'il un?
    Cette cardiopathie consomme énormément d'énergie pour le sujet.Il me précise être détendu dans les dix premières minutes de l'émission mais qu'ensuite il est comme agacé.
    JFA34

autre info abeille

Message  JFA34 le Ven 3 Jan - 22:44

bonsoir roland
    j'ai depuis 5 semaines a raison de deux fois par semaine une personne agée de 83 ans qui souffre d'une insuffisance rénale fonctionnelle a cause d'une malformation d'un rein sa tension est toujours aux alentours de 20/11 ce qui lui a valu un AVC il ya a 5 ans et un infartus du myorcarde il ya 1 an .
    Je la traite avec l'abeille depuis 5 semaine et sa tension est repassée en dessous des 20 la moyenne se situe aujourd'hui a 16/8 je précise qu'elle ne suis plus de traitement allopathique puisque le plupart incompatible avec son insuffisance rénale.Voila encore une preuve de l'efficacité de l'abeille. Qu'en pense tu? 
    JFA34

demande reponse

Message  JFA34 le Sam 4 Jan - 19:56

bonsoir roland
    pouvez vous me répondre merci d'avance
    JFA34

l'abeille dans le oui non

Message  JFA34 le Jeu 16 Jan - 12:21

bonjour roland
    je n'ai pas reçu de réponse a mes précédents messages je voudrai comprendre le réglage oui non de l'abeille pouvez vous m’éclairer merci d'avance
    JFA34

question sans reponse

Message  JFA34 le Sam 1 Fév - 20:46

bonsoir Roland
    tout d'abord merci de nous informer sur les modificatifs des réglages de l'abeille c'est très important pour affiner l'ensemble des constatations liées a l'utilisation de l'abeille.
    Depuis quelques temps je rencontre des sujets très variés dans leurs problématiques existentielle souvent contraints par la maladie a vivre différemment .Lors d'analyse l'abeille réagit différemment je m'explique, parfois lorsqu'il y a un excès consécutif a une mesure en trop dirons nous l'abeille change dans son sens de rotation elle vire de mon coté , d'autres fois dans des mesures de manque elle vire en avant . cependant je me suis aperçu que si le sujet n'est que réceptif ignorant totalement le fonctionnement de l'abeille elle bascule alors en rotation vers moi par contre si le sujet a déjà interprété l'utilité de l'abeille ou de mon action grâce a elle alors elle bascule en avant dans la même mesure de manque ou d’excès de la même problématique alors peux t 'on penser que pour une action d'ODF optimale il ne faut rien dire du fonctionnement de l'abeille au sujet et dailleurs en retour je me trouve très éprouvé lorsqu'elle bascule vers moi dans la demi heure qui suit alors qu'a l'inverse je me sent bien. qu'en penses tu? merci pour ta réponse cher Roland.
    Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 2 Fév - 18:50

Bonjour JF (Jean Francois ?),

désolé pour le retard aux réponses.

Pour ce qui concerne la réaction dans un sens ou autre de la baguette.

Il y a un test intéressant qui éclairera facilement. Tu règles la baguette sur 0, c' est a dire énergie, et tu marches à l' extérieur en la tenant normalement, mais en étant attentif aux réactions fines de la baguette. Tu constatera que parfois la baguette a tendance à monter, comme une traction vers le ciel et parfois elle est comme attirée par le bas. Cela provient du fait que parfois la terre donne de l' énergie, et parfois elle en prend. Ceci est indépendant de la qualité de l' énergie. Ainsi, sur un lieu de bonne qualité, en recevoir est bénéfique, mais sur un mauvais lieux , vaut mieux éviter;

Dans ce cas, la baguette ne pîvote pas car la traction ou répulsion est exercée sur toute la face. Par contre, si on arrive au bord d' un cours d' eau , une faille, en fait une rupture d' énergie, la force est exercée plus fortement à l' avant de la baguette que sur le reste. Ceci provoque donc une rotation de la baguette dans un sens ou un autre.

Ceci semble en conflit avec les théories mentalistes, ou l' idée ou convention donne la réaction. Dans le cas de la baguette abeille, notre inconscient a accepté l' idée que nous travaillons avec les énergies et ainsi, il y a introduction de l' analyse inconsciente des énergies dans les réponses.

Si on travaille les énergies d' une personne, il en est de même. Si le flux va dans le sens de l' abeille vers la personne, elle tourne dans le sens vers le bas, et si le flux va dans le sens contraire, elle tourne vers le haut. Ceci explique une fatigue dans le cas de retour, car nous recevons une information de maladie, si nous travaillons sur les maladies. ne pas confondre avec perte d' énergie. Je conseille dans ce cas de faire un petit nettoyage de toi même avec le -90.

A+
    Roland
    Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 2 Fév - 18:57

Pour la deficience ventriculaire : -77

A+
    Roland
    Admin
    Admin

Message  Admin le Dim 2 Fév - 19:13

pour les reponses oui/non :
    il s' agit d' un réglage qui provoque une bascule de la baguette quand on pivote vers la droite (droitier, gaucher inversé), quand la réponse est oui. la baguette basculera dans le sens contraire si la réponse est non.

Cependant, comme cela se base sur des flux énergétiques, on doit etre en face de ce qu' on analyse. En fait, on teste le flux qui est dans le sens de l' abeille si harmonie, dans l' autre sens si disharmonie. Nous devons penser à ce qu' on veut tester, mais pas sous forme de question, mais sous forme d' affirmation. Notre aura doit comporter la vibration de ce qu' on teste. Seule une affirmation sera assez pure pour cela.

Je dois avouer que je m' en sers tres peu, car je suis tres fan du pendule pour ce genre de questions. Mais faut avouer que ca peut donner un plus dans certains cas.

A+
    Roland
    JFA34

l'abeille se charge

Message  JFA34 le Mer 5 Fév - 20:36

bonsoir Roland c'est jean francois merci de m'avoir répondu j'ai constaté qu’après certaines mesures effectuées avec l'abeille sur des personnes lourdement chargés en cumul de déficiences ou d’ecces la baguette semble saturer du coup je me suis concentré sur la vision du flux d"ODF il apparaît en rotation inverse du sens des aiguilles d'une montre autour de la baguette a environ 3 mm de son pourtour comme si il n'y avait plus de connexion avec la valeur cible du sujet.Qu'en pense tu?
    Par contre dans le cas ou tu rencontre une personne qui te consulte par rapport a un doute sur son état de santé sans pour autant malgré des examens médicaux avoir put déceler sa problématique et qui pourtant se plaint par exemple de constipation chronique avec perte de poids mais sans aucun trouble particulier constatés tu commencerais par quoi? Merci d'avance pour ta réponse
    Admin
    Admin

Message  Admin le Sam 8 Fév - 19:33

Bonjour Jean François,

Très intéressant. Je mets cela en rapport avec certaines réactions en hypnose. Il y a des cas, ou des personnes, quiréagissent à la suggestion en bloquant, voire en inversant. Cela vient probablement d' une expérience négative vécue par rapport à la suggestion.
    L onde de forme contient une partie information, ce qui fait que la partie inconsciente de l' information réagit de la même façon. Il me semble donc important de détecter si la personne s' opposé à l' info ou l' inverse, car dans ce cas, notre travail pourrait provoquer un effet contraire.

Il me semble donc important que chaque pratiquant de l' abeille devrait d'abord déterminer sa réaction d',accord. Pour cela, il suffit de régler sur une information non conflictuelle d' une personne à traiter, et travailler et voir quel est le sens de la rotation de l' abeille. Ceci est le sens quand le message passe.

Par la suite, comme en hypnose, quand le message ne passe pas, on le modifie. Nous pouvon le modifier avec l' abeille en prenant soit le régal oppose diamétralement, par exemple si on soigne le foie (-56), ce réglage sera +44, soit le réglage avec signe inverse, ( +56), soit le signe inverse par rapport au diamétralement opposé : -44.
    Si toujours bloque, faut effectivement travailler aussi discrètement que possible.

Merci pour ta remarque, je crois que c' est un point très important que je vais rajouter dans les stages dorénavant.
    À+
    roland
    JFA34

maladie de verneuil

Message  JFA34 le Lun 10 Fév - 21:22

bonsoir Roland
    je suis en présence d 'un cas caractérisé par la maladie de Verneuil il sagit d'une femme de 36 ans qui depuis plusieurs années souffre de lésions purulentes de type abcès au niveau de l'haine malgré de nombreux traitements la maladie est toujours présente , c'est une personne présentant une personnalité complexe avec beaucoup d'abus en tout genre durant plusieurs années ( tout type de drogues ) néanmoins aujourd'hui je vois cette personne dans un élan conscient de son parcours mais qui veut retrouver un équilibre de vie normal. As tu déjà traité ce type de maladie ? merci pour ta réponse et tes conseils . Quels serait le ou les réglages les mieux adaptés?
    JFA34

demande info important

Message  JFA34 le Mer 12 Fév - 17:06

bonsoir Roland j'imagine que tu es très occupé mais pourrais tu me répondre d'avance je t'en remercie
    Admin
    Admin

Message  Admin le Mar 18 Fév - 18:02

Bonjour Jean Francois,

dans les cas difficiles, il faut regarder quel est le niveau concerné : Idee, trame, energie ou matiere. tu peux le faire au pendule, ou a la baguette en réglant sur la maladie (-15), tu cherches le centre d' énergie, puis sur energie : baguette sur -15 mais face ecrite vers le bas, et 0 vers le haut de la planche, puis sur +15 pour la trame et +15 renversée pour idée.

tu gardes la position où le centre est le plus eloigné. en cas d' execo, tu prends par ordre de priorité Idée, trame, energie, matiere.

Tu corriges avec ce réglage, puis tu verifies. So ok,
    tu vérifies le niveau qui etait le 2 eme plus éloigné et si déréglé, tu corriges,
    si ok, tu passes au niveau le 3eme plus eloigné, et ainsi jusqu' à ce que tous les niveaux soient régles, toujours par ordre de déreglement.

Cette methode est a réserver pour les cas difficiles. Il est conseillé d' adapter la force à la puissance de l' ennemi, sans mettre plus, car l' ennemi peut apprendre et on aura moins d' armes par la suite.

PS: il y a encore plus fort, en ne travaillant pas avec l' aiguille pour corriger, mais uniquement par alignement de chiffres.

A+
    Roland
    JFA34

a propos reglage sans aiguille

Message  JFA34 le Mar 18 Fév - 20:53

bonsoir Roland et merci pour ta réponse quand tu parles de travailler sans le réglage aiguille mais en alignement des chiffres peux tu développer? tu parles a distance ou quand le sujet est devant toi?
    Admin
    Admin

Message  Admin le Mer 19 Fév - 16:17

Bonjour Jean François,

Au lieu de laisser l' aiguille centrale en place pendant le temps du travail, on reporte l' angle sur un papier, en écrivant par exemple 187, si l' aiguille indiquait 187, puis on regarde si centre bien au milieu et puissance supérieure à 80pour cent.
    Si pas suffisant, on cherche un autre réglage pour faire pareil et on écrit le nombre suivent sur le même papier, sous le premier, et ainsi de suite jusqu à obtenir une puissance supérieure à 80 Pc.

Et après, on enlève le témoin de la planche, mais on le met qq part ou on peut le laisser, en laissant le papier avec les nombres au dessus.

Un peu difficile à expliquer. Je montre au séminaire.

À+
    Roland

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 12:14