La Radiesthésie appliquée

Forum consacré aux outils de Radiesthésie de Roland Gerber : baguette abeille, la planche de mesure, le pulsor, le tensor et le scripto

en 2013 : stage initiation radiesthesie 26 et 27 octobre et stage Géobiologie 1 : 23 et 24 novembre
Les nouvelles versions des réglages sont mise sur le site www.roland-gerber.com dans la page outils. Plus de 1500 reglages
L' association des Sourciers et Geobiologues d' Europe vient de créer des ateliers à Belfort, Bretagne et est en cours dans d' autres régions de France. Vous souhaitez en crée egalement ? ... Contacter Roland Gerber : Roland.gerber@free.fr
le salon Géobiologie et Bien Etre aura lieu à Soultz haut Rhin les 12 et 13 Octobre. conferences, stands, un WE super à ne pas manquer. J' y serai (Roland Gerber).

Utilisation de la baguette abeille en émission

Partagez

Rmonicq

Utilisation de la baguette abeille en émission

Message  Rmonicq le Mer 11 Jan - 9:12

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, c'est une personne déjà inscrite qui m'en a fait mention.

Je possède une baguette abeille que j'ai découverte lors d'un stage de radiesthésie organisé par Adolphe Landspurg en Alsace. Jusqu'à présent, je ne l'ai utilisée qu'en détection pour la géobiologie et les Hauts Lieux, avec succès. Je n'ai pas encore été en mesure de suivre une de vos formations en raison de l'éloignement géographique, cependant mon utilisation empirique (et avec les indications fournies par votre livre) me montre que c'est un outil fort intéressant et très utile. L'abeille permet de découvrir bien des choses surprenantes et reste à mon avis unique en son genre.

J'aimerais que vous me conseilliez plus précisément sur son usage en émission, s'il vous plaît. En effet, je magnétise depuis peu une personne dont l'amygdale gauche est hypertrophiée, ce qui lui occasionne une gêne mécanique certaine, et le ressenti à la main m'indique que le chakra de la gorge est concerné. Je magnétise donc en alternance selon les jours son amygdale puis sa gorge, en lui faisant appliquer un lapis-lazuli pendant 15 minutes sur son chakra après la séance.

Cependant, puisque j'ai à disposition la baguette abeille, je me demandais comment je pouvais procéder pour l'utiliser en radionique dans ce cas pour soulager cette personne. Soit en remplacement de mon magnétisme, soit en complément, ce serait d'ailleurs intéressant que vous me donniez votre point de vue là aussi.

Le membre qui m'a invité à vous rejoindre sur ce forum me dit que vous seriez d'accord pour fournir sur demande une liste de 400 maladies appliquées à l'abeille. En lisant les messages déjà postés, je vois qu'il s'agirait plutôt d'une liste de 400 réglages en radionique. Merci de m'éclairer un peu plus à ce sujet et quand j'en saurai plus, je vous enverrai un courriel pour obtenir cette liste, si vous en êtes toujours d'accord.

Merci pour vos recherches, vos inventions et la transmission de votre savoir. C'est primordial et bien agréable.

Cordialement

Admin
    Admin

liste reglages utilisable en soin

Message  Admin le Mar 20 Mar - 11:36

Bonjour,

j' ai tardé à répondre, car je croyais que le site me previendrait en cas de nouveau message, mais il y a certainement un parametre que je n' ai pas mis a jour.

La liste de 400 reglages est en fait devenue une liste de 1200 réglages, car j' ai mis tous es réglages en un seul fichier avec des calssification geobiologie, santé, ...

Les réglages concernant la santé sont sous organe/ maladies et font que la baguette génère la vibration de l' organe ou dans le cas d' une maladie, la vibration correctrice. Vous pouvez donc l' utiliser en envoyant cette énergie à la personne soit en direct soit à distance par radionique.

La technique en direct se trouve dan le livre 2 eme édition page 145 : procédure de correction, charge, décharge universelle,

et la méthode de radionique se fait avec la planche, décrite également dans le livre et dans ce cas on utilise la méthode des chiffres.

Pour obtenir la liste, envoyez moi la demande par mail.

A+

Rmonicq

Re: Utilisation de la baguette abeille en émission

Message  Rmonicq le Ven 30 Mar - 12:25

Bonjour,

Suite à l'envoi par Roland de la liste actualisée des réglages (un grand merci à lui pour ce partage) je me propose de décrire ici comment je procède, par tâtonnement, afin d'expliquer ce à quoi j'arrive ou pas.

Tout d'abord il faut que vous sachiez que ça ne fait que 2 ans que j'ai découvert que j'étais radiesthésiste et que je magnétise aussi un peu, mais de manière totalement empirique car je ne sais pas bien me servir de cette faculté. J'obtiens néanmoins de petits résultats par magnétisme. Concernant la baguette, je suis très à l'aise avec une baguette traditionnelle en bois ou en fibre synthétique (baguette bio-rad), j'ai le plus d'aptitudes en géobiologie, détection des perturbations et mesures au pendule.

J'ai une baguette Abeille dont je ne me servais qu'en détection jusqu'à présent, surtout lors de promenades sur des Hauts Lieux Vibratoires. Je trouve l'Abeille fatiguante à tenir assez rapidement. Je sens mieux la flexion d'une baguette traditionnelle que la rigidité des bras de l'Abeille. Néanmoins, je pense que cette dernière est un formidable instrument qui mérite d'être exploré et, si possible, utilisé au mieux.

Donc, je débute en utilisation de l'Abeille en émission. Sur un cas concret, une femme de 48 ans qui a depuis plusieurs mois, certainement même quelques années, l'amygdale gauche hypertrophiée. À l'examen visuel, il y a environ 2 mois, cet organe était semblable à un gros haricot rouge en forme et taille, de couleur claire. Une infection aurait à mon sens donné un aspect rouge et aurait été douloureux pour la patiente. Il ressort que la gêne est purement mécanique, surtout durant le sommeil en position latérale.
    J'ai donc commencé à magnétiser cette femme pendant 1 mois, 5 fois par semaine. Tout d'abord en mettant exclusivement mes doigts en faisceau dirigés vers son amygdale. J'ai précisé que je ne sais pas trop comment me servir de mon magnétisme. Je sentais un intense flux rouler sous mes doigts. Séances de 15 minutes à chaque fois. Au bout d'un mois, l'examen visuel a montré une diminution assez notable de la taille de l'amygdale, alors un peu plus grosse qu'un ongle d'auriculaire. Puis pendant deux semaines, je ne l'ai plus magnétisée.

Puis j'ai repris, mais en cherchant d'abord à faire une détection à main nue, j'ai ressenti du froid au niveau de sa gorge, sur le côté gauche en oblique, à hauteur du chakra. Je me suis dit qu'il y avait alors peut-être un problème de circulation d'énergie de son 5e chakra et que cela pouvait causer l'inflammation de l'amygdale. J'ai donc repris les séances de magnétisme, toujours 5 fois par semaine pendant 15 minutes, mais en alternant selon les jours doigts en faisceau vers l'amygdale et une main immobile à plat devant la zone du chakra que je ressens froide, l'autre en opposition derrière son cou. Cela fait environ un mois. Je n'ai pas noté de nouvelle diminution de l'amygdale.

C'est là qu'entre l'Abeille dans le jeu. Fort de la lecture des 1200 réglages, je viens de débuter à l'instant son utilisation appliquée à ce cas. J'ai d'abord réglé sur -44, chakra, et ai effectué un balayage devant chacun des 7, en partant de celui de la base. Alors, je trouve 1er, équilibré (réaction de l'Abeille au niveau de l'axe du corps), 2e en léger manque d'énergie (un peu avant l'axe), 3e équilibré, 4e équilibré, 5e en net excès d'énergie (serait-ce une conséquence de mon magnétisme quotidien ?), 6e et 7e équilibrés. Bien que je ne sois pas maître dans les chakras, je crois savoir qu'il faut d'abord agir sur ceux du bas avant d'agir sur les supérieurs. J'ai donc conservé l'Abeille sur -44, et l'ai pivotée de manière à diriger le repère 100 vers le 2e chakra de la femme. Et j'ai tenu la baguette à l'envers, position nouvelle pour moi, j'ai tout de suite trouvé cela inconfortable et fatiguant. J'ai rapidement eu des douleurs au niveau des pinces pouce-index, surtout en main droite. L'Abeille s'est assez rapidement inclinée très fortement, le 100 nettement plus bas que le 0. Mes bras n'étaient pas collés au corps afin de libérer les aisselles. J'ai tenu le plus longtemps possible en essayant de me détendre, mais c'était difficile. Au bout de 2 ou 3 minutes, j'ai senti l'Abeille qui diminuait son inclinaison peu à peu. J'ai voulu tenir jusqu'à ce qu'elle baisse de manière significative, c'est-à-dire que le zéro tendait à se rapprocher du sol dans ma direction, mais l'Abeille m'a paru se stabiliser alors qu'elle venait de dépasser l'horizontale. J'avais mal aux mains, je n'étais pas certain de la tenir correctement, j'ai donc décidé d'arrêter là.
    Je ne me sentais pas capable d'attaquer le 5e chakra en excès, aussi je me suis contenté de faire des détections en direction de l'amygdale avec plusieurs réglages : tumeur -38 (légère réaction à droite de l'amaygdale), amydale yang +94 (rien) amygdale yin -94 (légère réaction) infection -53 (rien) inflammation +25 (légère réaction), cancer organe +84 (rien) cancer hormonodépendant -35 (il m'a semblé sentir une amorce de mouvement de l'Abeille, comme un point dur). Bref, je crois surtout que je n'étais pas en condition pour détecter quoi que ce soit, car j'avais mal aux mains. Je pense que je ne dois pas tenir correctement l'Abeille.

Mon but serait de ré-équilibrer les 2e et 5e chakra avec l'Abeille en émission, puis de voir à quel réglage elle réagit le plus au niveau de l'amygdale concernée (entre -38, -94 et +25) puis de placer l'Abeille en émission sur ce réglage jusqu'à pivotement, une fois par jour.

Voilà où j'en suis. Je suis ouvert à toute critique, aussi si quelqu'un du forum veut bien m'indiquer si je fais des erreurs de procédure, ou s'il y a lieu de procéder autrement, je lui en serai reconnaissant.

Cordialement,
    Admin
    Admin

travail abeille et tenue

Message  Admin le Lun 16 Avr - 14:38

Bonjour,

tout d' abord, félicitations, car vous avez bien agit en analysant l' excès manque et en présentant le chiffre 100 donc rajout d' énergie dans le cas de manque. et cela sur simple lecture du livre.

quelques remarques :

plutôt que de travailler sur les chacras, je préfère travailler de préférence sur le réglage de la maladie s'il est connu et sinon sur l' organe en question. Dans votre cas, nous ne savons pas de quoi il s' agit, on passe donc au réglage organe c' est à dire amygdale Yin ou amygdale yang. Par déduction on aurait tendance à dire hypertrophie donc yang. Cependant un organe trop grand est devenu plus yin. Difficile de savoir lequel. Un radiesthésiste travaille plutôt au pendule ou avec la baguette pour décider. Dans ce cas, vous réglez successivement sur les 2 réglages en question -94 et +94 et faites un balayages exces manque. On travaille en radiesthésie, la pensée juste est donc essentielle malgré l' utilisation d' un outil pré réglé. vous pensez donc "exces manque de l' amygdale ...". vous choisissez le réglage qui réagit le plus fort et vous laissez la baguette la dessus pour le restant du travail.

En énergétique, il est important d' avaoir la bonne qualité, ceci se fait par le bon réglage, la bonne quantité, cela se fera grace au basculement de la baguette, ce que vous aviez bien fait, et le bon endroit.

Dans la méthode que je préconise, il vous faut chercher le bon endroit sur l' axe avant vertical de la personne. On fait un balayage de la tête jusqu' aux pieds, abeille réglée sur l' organe, pour trouver ce que j' appelle la porte, c' est à dire la hauteur et l' endroit où l' énergie sera accepté. Ce sera toujours sur l' axe avant quel que soit le traitement, c' est juste la hauteur qui varie.

et ensuite vous faites la correction selon exces manque.

Au début on tient la baguette tres fort, mais avec la pratique, on arrive a la tenir beaucoup plus facilement et il n' y a plus toutes ces fatigues et maux.

la porte est une ouverture d' environ 15 cm, ce qui fait qui des que la baguette pivote un peu, elle ne vise plus dedans et on peut arreter.

Si on ne sait vraiment pas sur quoi régler, on règle sur 0, qui correspond a l' énergie vitale, on laisse agir quelques jours et ensuite la personne en décrivant son ressenti, il y a souvent des pistes.

Faites une fois cela et on en rediscute.
    Tout cela est largement expliqué et pratiqué dans le séminaire abeille.

A+
    Roland

Rmonicq

Message  Rmonicq le Ven 11 Mai - 16:36

Bonjour Roland,

Merci pour votre réponse et vos conseils. Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais absent et ensuite j'ai été happé par diverses occupations qui m'ont fait mettre la pratique de l'Abeille entre parenthèses.

Je vais reprendre dès que possible et continuer à partager ici mes tâtonnements et résultats.

A bientôt,

odile

Message  odile le Mer 8 Aoû - 9:49

Bonjour Roland
    Lorsqu'on fait l'ajustement excès manque au niveau de la porte, laisse ton le règlage sur l'organe ?
    Admin
    Admin

utilisation de la baguette abeille en emission

Message  Admin le Jeu 9 Aoû - 9:02

Oui, on garde le reglage sur lequel on travaille pour analyser l' equilibre exces, manque, chercher la porte et pendant la correction.

A+
    Roland

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 23:55